0 votes
par (460 points)
Historiquement, la fabrication d’un monument était purement artisanale. Le travail de la pierre nécessite plusieurs étapes. Du temps ou monsieur Lacroix utilisait pointe et marteau jusqu’à aujourd’hui ou hommes et machines collaborent, au final, https://www.granitelacroix.com l’objectif demeure le même : produire une pièce unique à partir d’un bloc brut de granite.

Chez Granite Lacroix, toutes les étapes de la fabrication sont effectuées à l’interne et nous en sommes très fiers. Afin de pouvoir offrir à ses clients une multitude de choix de granite au niveau de la taille et de la couleur, l’entreprise s’approvisionne auprès de grossistes et d’importateurs de blocs bruts de granite de large dimension. Une fois réceptionnés, ces blocs sont sciés en tranches. Puis, d’étape en étape, les tranches passent au polissage avant d’être débitées aux dimensions requises. Les côtés sont par la suite taillés ou sciés et polis selon l’effet désiré. Et c’est seulement après toutes ces étapes préparatoires que s’amorce enfin l’ouvrage de finition. Gravure, lettrage, sculptures, appliqués de bronze, photos de porcelaine viendront, par leur caractère spécifique, apporter la touche artistique et personnelle de chaque réalisation.

Une fois le monument terminé, les employés de l’entreprise procèdent à la livraison et l’installation au cimetière ou dans lieu public dans le cas de monuments commémoratifs.

Votre réponse

Votre nom à afficher (en option)
Vie privée : Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Bienvenue sur FAQ - R2partage, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
...