Où nous en sommes?

La campagne 1 - Dessine moi ton R2partage a commencé sur 2 des 3 quartiers de Nanterre. Nous attendons actuellement de trouver la structure hôte pour le Petit Nanterre afin de démarrer le projet là-bas.

Nous voulons prendre notre temps sur chacune phase, pour nous adapter au mieux au rythme des habitant.e.s, pour garantir la participation la plus large et faire en sorte d'inclure au fur et à mesure les gens.

Dans cette logique, le site internet est un élément clé, comme une gare centrale où on trouve toutes les informations, tous les documents. Il est collaboratif et permet à chacun.e de pouvoir y participer (voir Site collaboratif, kézako?).

En attendant la suite

Vous pouvez déjà prendre part à la campagne 1 via les trois pages suivantes : Dessine moi une R2partage, Enquête de la campagne 1 et Mur d'images.

Si vous voulez nous livrer vos rêves, les plus simples ou les plus fous, vos idées, petites ou grandes, concernant le projet nous avons mis en place une boite à idées.


Campagne 2 - Des pépites chez vous

Cette phase du projet nous permettra de révéler votre potentiel et celui de votre quartier. Elle s'étalera du mois de février à avril en fonction du quartier. Il y aura deux formulaires en ligne :

  • l'un pour que vous puissiez nous dire ce dont vous êtes capable, si vous aimez bricoler, si vous savez travailler le fer forgé, si vous faites de la mosaïque, bref toutes connaissances et compétences que vous pouvez mettre au service du projet.

  • l'autre pour nous indiquer s'il y a sur le quartier, dans votre local encombrant des pépites à venir chercher, de la matière première qui pourrait nous servir pour la construction du meuble.

Campagne 3 - Construisons notre R2partage

Cette 3ème étape nous emmènera dans le vif du sujet à savoir la construction de la boite à dons. Elle aura lieu à partir du mois de mars/avril en fonction de l'avancée du projet. Plusieurs ateliers seront nécessaires pour réaliser le meuble, les modules. Nous ferons en sorte de les proposer dans différentes structures du quartier, à différents moments de la semaine pour que le maximum de personnes puisse participer.

Nous tiendrons à jour le site internet pour annoncer chaque atelier.